Occurences de l'expression

tes

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Seigneur, que dites-vous ? v.11 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
  2. Et je ne vois jamais mes doutes éclaircis : v.154 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  3. Que vous faites paraître. v.158 (Acte 1, scène 5, CLOTALDE)
  4. Ah, vous ne l'êtes plus par votre cruauté. v.161 (Acte 1, scène 5, CLOTALDE)
  5. Tes affreux traitements font ma férocité, v.162 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  6. Et tes leçons d'humanité. v.170 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  7. Tes châtiments cruels, ta conduite sévère v.182 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  8. Faites que ce bras qui l'enchaîne v.235 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  9. Et de me voir comblé de toutes vos faveurs. v.245 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  10. De réunir toutes les voix. v.287 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  11. Faites que je sois roi sans cesser d'être père ; v.292 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  12. Où suis-je ? Justes Dieux ! Est-ce un songe agréable ? v.334 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
  13. Du Roi Basile enfin vous êtes fils unique, v.387 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  14. Et vous faites, Seigneur, l'allégresse publique. v.390 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  15. Pour obéir, Seigneur, aux célestes décrets, v.395 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  16. Ah ! traître ! Sont-ce là d'assez fortes raisons v.399 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  17. Je n'avais dans mes fers que tes yeux pour témoins. v.409 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  18. Et mon coeur, dans ce jour, eût reconnu tes soins. v.411 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  19. Ministre affreux que je déteste, v.416 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  20. Du haut de ce balcon précipites le traître. v.430 (Acte 2, scène 3, SIGISMOND)
  21. Tes seuls regards domptant ma violence, v.458 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  22. Non, non, c'est une erreur dont vous êtes séduits. v.525 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  23. Par d'injustes moyens qu'ils t'avaient su défendre ? v.542 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  24. Imites ma douceur et non ma cruauté : v.549 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  25. Crains de dormir encore dans tes transports divers, v.567 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  26. Riez-vous aisément, dites-moi, je vous prie ? v.612 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  27. De bien réjouir son altesse. v.621 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  28. Prince, êtes-vous chatouilleux ? v.635 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  29. Des injustes tourments que l'on m'a fait souffrir, v.692 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  30. Vous n'êtes point d'ailleurs coupable ; v.693 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  31. Et vous me faites voir les feux les plus ardents. v.700 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  32. Sous les dehors trompeurs d'une humble politesse, v.723 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  33. Leur ardeur peu sincère et Sans délicatesse, v.725 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  34. Eh, de qui donc êtes vous dépendante, v.749 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  35. Vos injustes désirs au rang de vos sujets. v.837 (Acte 2, scène 11, LE-ROI)
  36. Et ce nouvel affront qui grossit les tempêtes, v.859 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  37. Qui vont tomber sur vos deux têtes ; v.860 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  38. Et j'atteste le Dieu du Ciel et de la Terre, v.869 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  39. Vous êtes un barbare ; et jamais sur la terre... v.929 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  40. C'est que j'aurai pour moi tous les honnêtes gens. v.934 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  41. N'accusez plus les Dieux si vous êtes en bute v.1033 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
  42. Réprime tes noires fureurs. v.1055 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  43. Êtes-vous le Prince, Seigneur ? v.1165 (Acte 3, scène 6, RODERIC)
  44. Grand Roi, vous faites voir une prudence extrême, v.1190 (Acte 3, scène 6, RODERIC)
  45. Vous êtes de Basile unique successeur ; v.1224 (Acte 3, scène 8, SOPHRONIE)
  46. Faîtes que Sigismond jamais ne se réveille ! v.1257 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  47. Faites-vous justice aujourd'hui. v.1332 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)
  48. Elles m'ont convaincu que toutes les grandeurs v.1373 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Et près du tendre objet dont vous êtes épris ? v.4 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  2. N'a pas dû vous porter à cette impolitesse v.14 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  3. La tristesse et l'ennui peints sur chaque visage, v.62 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. C'est peu d'avoir les soirs mille terreurs secrètes, v.77 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. D'ouïr hurler des chiens et crier des chouettes, v.78 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Mais vous êtes aimé ; dites-moi, pouvez-vous v.131 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  7. Je ne tomberai plus dans cotte impolitesse ; v.166 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Dites du moindre effroi que je reçois l'empreinte, v.189 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  9. Mais je regarde en lui les suites qu'il présage ; v.197 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Seulement dites-leur v.211 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Dites-moi, s'il vous plaît, mon ami, qui vous êtes, v.5 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. Pour entrer librement ici comme vous faites. v.6 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Tout bas que dites-vous ? v.17 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  4. Je reviens tout exprès pour essuyer tes larmes. v.21 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  5. Vanter le grand savoir avec la politesse. v.58 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  6. Si des écrits du temps vous êtes amateur, v.87 (Acte 1, scène 3, CHAMPAGNE)
  7. Vous êtes colporteur ? v.88 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  8. Tu t'acquittes fort bien d'un pareil personnage. v.202 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  9. Et ma délicatesse... v.271 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
  10. Quels sont vos goûts ? le jeu, les fêtes, la musique ? v.313 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  11. Mais leur tristesse a-t-elle un caractère égal ? v.336 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  12. Et mon frère, monsieur, vous ne m'en dites rien ? v.364 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  13. Vous êtes étranger : sur ce titre peut-être v.369 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  14. Ah ! Que dites-vous là ! v.383 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  15. Vous n'êtes, par malheur, qu'un cadet de maison. v.448 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  16. C'est le comble, monsieur, de toutes les misères. v.457 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  17. Par tes réflexions, ah ! Tu me désespères ! v.458 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
  18. Sitôt qu'elle apprendra que vous êtes on vie v.465 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  19. Et dessine aussi bien que vous faites des vers. v.471 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  20. Dites à monsieur Bromps qu'il vienne en diligence, v.493 (Acte 3, scène 1, LA-MARQUISE)
  21. Que ne peux-tu porter tes regards jusqu'à moi. v.607 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  22. Dans mes justes regrets quo no peux-tu m'entendre ! v.609 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  23. Et ne perd pas vin mot de tout ce que vous dites. v.613 (Acte 3, scène 5, LISETTE)
  24. Loin d'apaiser par là mon chagrin, tu l'irrites. v.614 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  25. Quoi ! vous êtes vivant ? v.661 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  26. Vous êtes médecin ? v.703 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  27. Vous êtes ma malade : en cette qualité, v.707 (Acte 3, scène 5, MONTVAL)
  28. Dites, n'avez-vous rien à redouter pour vous ? v.764 (Acte 3, scène 7, CLÉON)
  29. Monsieur le médecin, vous êtes connaisseur. v.775 (Acte 3, scène 7, CLÉON)
  30. Pardonnez à mon impolitesse ; v.845 (Acte 3, scène 8, LUCILE)
  31. Quand vous êtes parti, je n'étais qu'une enfant. v.847 (Acte 3, scène 8, LUCILE)
  32. Je lui dois des égards et de la politesse. v.938 (Acte 4, scène 3, LE BARON)
  33. Et je vais l'informer que vous êtes ici. v.940 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  34. L'esprit a répandu partout la politesse ; v.965 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  35. Je juge qu'en secret vous en êtes, monsieur. v.988 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  36. Vous n'êtes pas un homme ; il faut être un génie v.1009 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  37. Faites-moi vite auteur, et ne fût-ce qu'en prose. v.1034 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  38. Vous faites plus, votre art me tire du néant. v.1060 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  39. Mais vous l'êtes aussi Ne l'oubliez plus. v.1067 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  40. L'humanité, dans tes pareils si rare, v.1083 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  41. Qu'au plus fort du danger ton coeur conduit tes pas ; v.1086 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  42. C'est pour y ménager le sang de tes soldats, v.1087 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  43. Et c'est à tes propres aïeux v.1094 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  44. Font paraître leur joie, et non pas leur tristesse. v.1194 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  45. Elle est des plus plaisantes. v.1217 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  46. Comment ! Elle est pour vous, monsieur, des plus brillantes v.1218 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  47. Mais les honnêtes gens qui sont du voisinage, v.1222 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  48. Parmi lesquels on voit comtesses et marquis, v.1223 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  49. Je suis le médecin de toutes les soubrettes, v.1253 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  50. Et singulièrement je m'attache aux Lisettes. v.1254 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  51. Notre délicatesse est là-dessus extrême. v.1286 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  52. Qui, pour se l'arracher, sont prêtes à se battre : v.1290 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  53. Un autre soin m'agite. Apprends que la comtesse v.1301 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  54. Toutes les femmes ont de l'amour pour cet homme ; v.1305 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  55. La comtesse le peut consulter en ces lieux. v.1319 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  56. Je ne sais : la comtesse est au fond si pressante, v.1325 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  57. Cherchons toutes les trois un prompt et sûr moyen. v.1340 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  58. Renverser ton projet, orgueilleuse comtesse ; v.1370 (Acte 5, scène 5, LA-MARQUISE)
  59. La comtesse vous offre une riche parente. v.1390 (Acte 5, scène 6, LA-MARQUISE)
  60. Vous partez cependant pour suivre la comtesse. v.1393 (Acte 5, scène 6, LA-MARQUISE)
  61. Si la comtesse alors, qui parut à propos, v.1439 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  62. Et risquons tout pour rompre un noeud que je déteste. v.1478 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
  63. Soyez riches tous deux par mes justes bienfaits : v.1559 (Acte 5, scène 12, CLÉON)

LE BABILLARD (1745)

  1. N'êtes-vous pas veuve? v.33 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  2. Quoi ! vous vous mariez, et ne m'en dites rien. v.65 (Acte 1, scène 2, DAPHNÉ)
  3. Vous êtes là-dessus plus savantes que moi. v.74 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  4. Comment te portes-tu ? Fort bien, j'en suis ravi; v.125 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. Et toutes ces façons ne me conviennent guère. v.156 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  6. Oses-tu comparer tes services aux nôtres ? v.200 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  7. Et vous êtes déjà bien loin de l'Allemagne. v.220 (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  8. Fripons, honnêtes gens, tout pour moi s'intéresse. v.224 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  9. Dites encor le plus. v.246 (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  10. Vous êtes aujourd'hui coiffée en miniature. v.331 (Acte 1, scène 9, DAPHNÉ)
  11. Sans contestation. v.397 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  12. On me conteste en vain ce que je certifie, v.411 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  13. Vous êtes bien poli. v.477 (Acte 1, scène 15, NÉRINE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Ce n'était pas la peine de me faire quitter Paris, le centre du beau monde et de la politesse ; et je me serais bien passé de voir une ville aussi triste et aussi mal élevée que Londres. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  2. Au lieu de passer les trois quarts de leur vie dans un café à politiquer et à lire les chiffons de gazette, ils feraient mieux de voir bonne compagnie chez eux, d'apprendre à mieux recevoir les honnêtes gens qui leur rendent visite, et à sentir un peu mieux ce que vaut un joli homme. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  3. Sais-tu bien, marquis, puisque tu m'obliges à te parler sérieusement, qu'il ne faut que trois ou quatre têtes folles comme la tienne, pour achever de nous décrier dans un pays où notre réputation de sagesse n'est pas trop bien établie, et que tu as déjà donné deux ou trois scènes qui t'ont fait connaître de toute la ville ? (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  4. On dit que tu es un gentilhomme français si zélé pour la politesse de ton pays, que tu es venu exprès à Londres pour l'y enseigner publiquement, et pour apprendre à vivre à toute l'Angleterre. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  5. Ils sont si prévenus de leur prétendu mérite auprès des femmes, qu'ils croient que rien ne résiste aux brillants de leurs airs, aux charmes de leur personne, et qu'ils n'ont qu'à se montrer pour charmer toutes les belles d'une contrée. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  6. Un regard jeté par hasard sur eux, une politesse faite sans dessein leur est un sûr garant d'une victoire parfaite. (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  7. Il est vrai, je ne le cache point, c'est de toutes les femmes que j'ai vues celle dont je chercherais la possession avec plus d'ardeur ; et je t'avouerai franchement que, s'il dépendait de moi, il n'est rien que je ne fisse pour te supplanter. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  8. Monsieur, vous êtes capable... (Acte 1, scène 2, ÉLIANTE)
  9. Vous êtes femme de condition, je suis homme de qualité ; vous êtes riche, j'ai du bien ; vous êtes veuve, je suis garçon ; vous avez dix-neuf ans, j'en ai vingt-quatre ; vous êtes belle, je suis aimable ; nous sommes faits l'un pour l'autre : nous nous aimons tous deux, à quoi bon le cacher ? (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  10. Je vois pour le coup que vous êtes piquée. (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  11. Vous l'aimez d'autant plus que vous êtes fâchée de l'aimer. (Acte 1, scène 3, LE-BARON)
  12. Mais, madame, n'êtes-vous pas veuve, et, par conséquent, maîtresse de vous-même ? (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  13. Considérez, madame, que c'est la meilleure pâte de maris qu'il y ait au monde ; qu'ils doivent servir de modèle aux autres nations, et qu'un français a cent fois plus de politesse et de complaisance pour sa femme, qu'un anglais n'en a pour sa maîtresse. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  14. Vous verriez sans cesse une foule d'adorateurs empressés à vous plaire, ingénieux à vous amuser, étudier vos goûts, prévenir vos désirs ; s'épuiser en fêtes galantes, vous promener de plaisirs en plaisirs, sans que votre époux osât y trouver à redire, de peur d'être sifflé de tous les honnêtes gens. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  15. Je suis sémillant, je badine, je folâtre, je papillonne, je voltige de l'une à l'autre, je les amuse toutes. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  16. Tu te gâtes, mon frère, et tu deviens libertin. (Acte 1, scène 6, ÉLIANTE)
  17. C'est elle qui m'a donné la première leçon de politesse : je ne l'oublierai pas. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  18. Nous ne buvons que pour boire, et nous portons la tristesse jusqu'au sein de la joie. (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  19. Vous me faites trop d'honneur, monsieur. (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  20. Finissez, avec toutes vos révérences, qui ne mènent à rien. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
  21. Vous êtes naturellement si civil et si honnête à l'égard des autres, qu'on ne se lasse pas de l'être envers vous. (Acte 1, scène 8, FINETTE)
  22. Vous êtes une impudente, avec toute votre politesse. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
  23. Il vous dira que vous n'êtes ni assez bien mis pour être présenté à la fille d'un lord, ni assez aimable pour être son mari. (Acte 1, scène 8, FINETTE)
  24. Les vrais gentilshommes, ce sont les honnêtes gens ; il n'y a que le vice de roturier. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
  25. N'importe, faisons-lui politesse ; ne nous démentons point... (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  26. À me dire, au vrai, si vous êtes le marquis de Polinville. (Acte 1, scène 10, ROSBIF)
  27. Vous êtes sans façon, monsieur, à ce qu'il me paraît. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  28. Allons, courage, donnez-vous des airs, ayez des façons, dites-nous de jolies choses. (Acte 1, scène 10, ROSBIF)
  29. Je vois que vous êtes venu ici pour faire assaut d'esprit avec moi... (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  30. Si quelqu'un s'avisait d'écouter aux portes, il serait bien attrapé... (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  31. Où prenez-vous toutes les belles choses que vous dites ? (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  32. à votre place, j'aurais toujours à mes côtés un homme qui écrirait toutes mes réparties. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  33. Vous avez tort de vous laisser voir pour rien : vous êtes un fort joli bouffon, et vous valez bien trois schelins. (Acte 1, scène 10, ROSBIF)
  34. Donnez, s'il vous plaît, d'autres épithètes à un homme qui doit être mon époux. (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
  35. Je vous proteste, je vous jure, madame, que je serai désormais le plus simple, le plus uni de tous les hommes. (Acte 1, scène 12, LE-MARQUIS)
  36. En me disant que vous serez le plus simple, le plus uni de tous les hommes, vous êtes tout le contraire. (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
  37. Enseignez-moi, de grâce, comment vous faites pour être si aimable. (Acte 1, scène 14, LE-LORD-HOUZEY)
  38. Vos discours, vos façons vous distinguent déjà de vos compatriotes. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  39. écoutez ceci, c'est la quintescence du savoir-vivre... (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  40. De toutes les manières, cette dernière est la plus belle, mais, par malheur, c'est la moins usitée. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  41. Vous refuse-t-il quelque chose, ce qui est plus ordinaire, il assaisonne ce refus de paroles si douces et de tant de politesses, que vous croyez lui avoir encore obligation. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  42. Un provincial fait des façons, par une politesse mal entendue, par une ignorance des usages, et faute de connaître la cour et la ville. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  43. Il affecte une politesse de seigneur ; il lui fait une inclination de tête, comme s'il lui disait : " Allez ; bonjour, monsieur. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  44. Comment te portes-tu ? (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  45. Le monde ne vous estime qu'autant que vous vous prisez vous-même ; et de toutes les mauvaises qualités qu'un homme peut avoir, je n'en connais pas de pire que la modestie : elle étouffe le vrai mérite, elle l'enterre tout vivant. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  46. Mais, par-dessus tout cela, il faut avoir reçu de la nature les grâces en partage, sans quoi les autres qualités deviennent inutiles ; de la liberté, du goût, de l'enjouement, du badinage, de la légèreté dans tout ce que vous faites. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  47. L'agrément est avant tout, il fait tout passer ; et, s'il fallait opter, j'aimerais cent fois mieux faire une impertinence avec grâce, qu'une politesse avec platitude. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  48. Des traits, de la vivacité, du joli, du brillant dans ce que vous dites. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  49. Il me paraît, Monsieur_le_Marquis, que vous oubliez deux qualités importantes. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
  50. Avant que de vous répondre, je vous prie de me dire ce que c'est que l'esprit et en quoi vous le faites consister. (Acte 1, scène 16, LE-LORD-CRAFF)
  51. Par politesse, je ne voulais pas trancher le mot, mais vous avez mis le doigt dessus. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  52. Pour un garçon qui fait métier de politesse, c'est bien en manquer ; et je suis bien bon de vouloir faire entendre raison à un calotin. (Acte 1, scène 16, LE-LORD-CRAFF)
  53. Je vous prie d'excuser l'étourderie d'un jeune homme qui sort de son pays pour la première fois, et qui croit que toutes les moeurs doivent être françaises. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  54. Vous êtes français et vous êtes raisonnable ? (Acte 1, scène 18, LE-LORD-CRAFF)
  55. Sortez donc, monsieur, d'une erreur qui vous fait tort à vous-même, et rendez-vous à la raison dont vous faites tant de cas. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  56. Je sens combien cette raison est puissante sur les esprits, quand elle est accompagnée de politesse et d'agrément. (Acte 1, scène 18, LE-LORD-CRAFF)
  57. Madame, êtes-vous déterminée ? (Acte 1, scène 21, LE-BARON)
  58. Que faites-vous, madame ? (Acte 1, scène 22, FINETTE)
  59. Monsieur_le_Marquis, vous êtes un fort joli cavalier... (Acte 1, scène 24, LE-LORD-CRAFF)
  60. Mais vous faites trop peu de cas de la raison, et c'est la chose dont on a plus de besoin dans un état aussi sérieux que celui du mariage. (Acte 1, scène 24, LE-LORD-CRAFF)
  61. Pour vous, monsieur, vous avez un fonds de raison admirable : mais vous négligez trop la politesse, et elle est nécessaire pour rendre un mariage heureux, puisqu'elle consiste en ces égards mutuels qui contribuent le plus au contentement de deux époux... (Acte 1, scène 24, LE LORD CRAFF)
  62. C'est vous, monsieur, qui faites le mien. (Acte 1, scène 24, LE-BARON)
  63. Vous êtes plus punie que moi : vous m'aimez, et je pars. (Acte 1, scène 24, LE-MARQUIS)
  64. Je vais faire mon cours de politesse en France. (Acte 1, scène 25, LE-LORD-HOUZEY)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. De sa mauvaise humeur vous n'êtes pas exempte. v.46 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. À de franches guenons il fera politesse, v.82 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. De la comtesse. v.87 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. La comtesse est fort gaie, et l'enjouement séduit. v.91 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  5. Mais la comtesse vient. v.113 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  6. Vous êtes demoiselle, et faite pour paraître, v.141 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  7. De vos craintes pour moi, comment, c'est là la cause ? v.205 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  8. Doit aigrir la douceur dont vous êtes pétri, v.227 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  9. La comtesse a beau dire, elle-même a la sienne. v.257 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  10. Sait unir la justesse aux traits les plus brillants ; v.272 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Adieu ; j'ai ce matin des visites à faire. v.286 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. La raison, qu'aujourd'hui vous me faites connaître, v.290 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  13. Et vous m'êtes plus cher qu'un ami de dix ans. v.312 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  14. Aux yeux de la Comtesse il vient de se cacher ; v.319 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  15. De petites lueurs perçaient même souvent ; v.356 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  16. Et pétri par les mains de la délicatesse. v.402 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. Vous êtes trop heureux, et je vous porte envie. v.405 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  18. Peut seul me consoler des pertes de l'amour. v.452 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  19. Vous n'êtes pas au bout de votre étonnement; v.459 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  20. De penser qu'aujourd'hui sa tristesse est l'ouvrage v.494 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  21. M'assurent le contraire, et vous m'êtes trop cher v.528 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  22. Si vos pareils avaient cette délicatesse, v.606 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  23. Que vous êtes aimé de celle qu'il épouse. v.634 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  24. Que vous êtes, Monsieur, garant de ma conduite v.641 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  25. Et faites politesse à Monsieur_le_Marquis. v.651 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  26. Vous changez de couleur, vous êtes empruntée ! v.654 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  27. Je ne vous conçois pas ! Vous êtes étonnante ! v.709 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  28. Vous êtes ingénue. v.725 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  29. Dites-lui qu'il se meurt. v.740 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  30. Et de son prétendu dites beaucoup de mal : v.743 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  31. La douceur, dites-vous ? La douceur est charmante ! v.769 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  32. Vous êtes fort aimable... v.793 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  33. Tes devoirs importants, et ta plus grave affaire. v.882 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  34. Fais agir tes amis pour le gouvernement v.904 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  35. Tu n'auras qu'à donner tes ordres pour cela, v.931 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  36. Tes excuses sont bonnes. v.950 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  37. Vous êtes mon ami. v.957 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  38. Du monde ce sont là les maximes constantes, v.985 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  39. Dans tout ce que l'on nomme affaires importantes, v.986 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  40. Et ses dettes, surtout, sont un devoir rigide : v.1018 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  41. Leurs devoirs sont remplis les derniers ; et leurs dettes v.1025 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  42. Ou ne s'acquittent pas, ou sont mal satisfaites. v.1026 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  43. J'avouerai franchement que vous me faites peur : v.1051 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  44. Dont vous êtes l'amie, et dont je suis l'amant. v.1128 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
  45. Volons chez la Comtesse, elle est impatiente : v.1142 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  46. Eh ! Qui donc êtes-vous, pour jouter contre lui ? v.1203 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  47. Pour en être plus sûr j'accompagne tes pas. v.1244 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  48. Vous êtes, je le vois, mécontent de mon frère, v.1245 (Acte 4, scène 1, CELIANTE)
  49. Il se montre attentif, il fait cent politesses v.1261 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  50. À des originaux de toutes les espèces. v.1262 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  51. Mon frère auprès de vous a perdu sa tristesse; v.1382 (Acte 4, scène 3, CELIANTE)
  52. Cachons-nous toutes deux dans cette salle obscure. v.1422 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  53. Peuvent te consoler, et calmer tes esprits, v.1435 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  54. Vous êtes à la veille d'en épouser un autre, et je n'ose me plaindre. (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  55. Bon ! Vous faites l'enfant. v.1455 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  56. Ah ! Mauvaises défaites ! v.1457 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  57. Donnez, pour mettre fin aux façons que vous faites. v.1458 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  58. Je sens toute la force et la délicatesse v.1470 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  59. Il est honteux pour moi de mériter vos plaintes. v.1473 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  60. Mes fautes, j'en rougis, y sont trop bien dépeintes, v.1474 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  61. Vous êtes accomplie, et je n'en puis trop faire. v.1513 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  62. La Comtesse est là-bas qui lui sert de renfort : v.1543 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  63. Mon bonheur est troublé par de justes alarmes ; v.1586 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  64. Le héros du grand monde, et vous êtes le mien. v.1624 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  65. Vous me faites trembler. J'aime mieux sa froideur. v.1675 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  66. La comtesse en ces lieux accompagne ses pas. v.1683 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  67. Je suis au désespoir. La cruelle Comtesse v.1686 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  68. Vous êtes amoureux ? v.1696 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  69. Ah ! Des ardeurs parfaites ! v.1705 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  70. Mais étant amoureux, et du ton dont vous l'êtes, v.1706 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  71. L'amour sous des couleurs faites pour enchanter. v.1728 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  72. Choisissez pour époux, si vous êtes bien sage, v.1737 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  73. Que par tes heureux soins un autre obtient la place. v.1766 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  74. Je vous le dis avec beaucoup de politesse, v.1794 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  75. Si pour moi désormais vous êtes sans pitié, v.1800 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  76. Oui, le Marquis pourra vous l'attester lui-même ; v.1806 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  77. Faites en ma présence éclater moins de zèle ; v.1829 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR DE FORLIS)
  78. Par mon choix, j'ai moi-même autorisé tes feux. v.1859 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  79. Prononce : je te laisse arbitre de tes voeux. v.1860 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  80. Pardon, j'ai donné lieu moi seul à sa tristesse. v.1886 (Acte 5, scène 10, LE BARON)
  81. Vous n'êtes pas aimé ! Mon coeur est enchanté ! v.1904 (Acte 5, scène 10, LA COMTESSE)
  82. Entendre concertos, sonates, opéra, v.1919 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Je me rends à ce trait, vous n'êtes plus caustique. v.32 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  2. Et choque sa délicatesse ; v.51 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  3. Il peint le siècle entier des plus fortes couleurs. v.62 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  4. Et font naître souvent des disputes fâcheuses ; v.69 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  5. Parce qu'il est méchant de toutes les façons. v.88 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  6. La politesse veut... v.95 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  7. De toutes mains reçoit double valeur, v.130 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  8. À des postes d'honneur qu'il arrache au mérite v.144 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  9. Et l'on ne trouve plus de malhonnêtes gens. v.164 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  10. Sous les traits de la politesse. v.280 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  11. Sur toutes les vertus qu'il croit son apanage ? v.313 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  12. De m'avertir vous faites bien ; v.402 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  13. Et la Fidélité fait les plus sottes femmes, v.422 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  14. La, douce Politesse, et l'exacte Décence v.438 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  15. Et, faites pour l'humanité, v.467 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  16. Vous déguisez la pente où vous êtes enclin, v.505 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  17. Parler de sarabande aujourd'hui ! Justes Dieux ! v.570 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  18. Dites, Momus, dites, pour parler juste, v.589 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  19. Qu'elle doit rendre aux yeux la justesse frappante. v.621 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. As-tu fais tes efforts pour dévoiler ma nièce ? v.1 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Le premier, dans ses vers, célèbre vos conquêtes ; v.29 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. L'autre vous rend des soins et vous donne des fêtes. v.30 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. De vos talents, pour nous, vous êtes trop prodigue. v.109 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  5. Quand tu chantes, je puis rimer. v.151 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  6. Oui, tes vers sont frappés ; tu les prends dans Rousseau. v.164 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  7. Et les airs que tu fais, comme ceux que tu chantes, v.165 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  8. Marquis, sont la plupart dans les Indes galantes. v.166 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  9. Pour éviter tes sons, je fuirais au Tartare. v.181 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  10. Je saurai vous soustraire aux yeux de la Comtesse ; v.191 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DU BERCEAU)
  11. Madame, il est fondé sur la délicatesse; v.215 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  12. Dès que le soleil luit, dès qu'on voit les coquettes, v.221 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  13. Et des marquis du jour les troupes indiscrètes : v.222 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  14. Vous me faites trembler ; mais je m'alarme à tort. v.264 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  15. Vos fêtes, aujourd'hui, vous donnent l'avantage. v.266 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  16. À la Comtesse, moi, j'irai tout découvrir. v.279 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  17. Mais vous continuerez à tromper la Comtesse. v.285 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  18. Rimons plutôt, rimons pour la seule Comtesse ; v.339 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  19. Plus je le hais, et plus je lui fais politesse, v.347 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  20. Pour mieux cacher mon coeur et tromper la Comtesse. v.348 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  21. Baron, à mon égard, vous êtes négligent ; v.350 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  22. Ah ! Faites-la pour elle. Il sera trop content. v.401 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  23. Elle sort interdite, et vous l'êtes vous-même. v.419 (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
  24. Ah ! Vous faites l'auteur. Lisez, ou bien je lis. v.425 (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
  25. Car vous êtes d'abord criminel, comme auteur. v.459 (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
  26. Dissipez la frayeur dont vous êtes émue, v.493 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  27. La Comtesse, Madame, approuve un feu si doux. v.496 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  28. Dites... v.522 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  29. Aux doutes d'un jeune homme amoureux et chéri, v.524 (Acte 2, scène 7, LUCILE)
  30. Vous êtes, en secret, le seul que je préfère. v.558 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  31. Oui ; vous faites des vers, et moi, des entrechats. v.568 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  32. Vous êtes du ballet ? v.572 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  33. Ne vous contraignez pas, et faites comme moi. v.595 (Acte 2, scène , LE BARON)
  34. Non ; elles sont parfaites: v.597 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  35. Mais, Monsieur, avant vous, un autre les a faites; v.598 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  36. Mais, avec le Marquis, la Comtesse s'avance. v.621 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  37. "Volez, Oiseaux , volez de toutes parts ; v.627 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  38. Volez, Oiseaux, volez de toutes parts ; v.633 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  39. La raison vous conduit, et vous êtes dans l'âge, v.646 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  40. Vous êtes interdite, et confuse à ce nom. v.680 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  41. Bon ! Ma fausse tristesse abuse ses esprits; v.687 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  42. Ses doutes, mes frayeurs, tout m'en sait une loi. v.703 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  43. Dites-lui qu'au plutôt je vais la copier, v.729 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  44. Depuis quand, dites-moi, vous l'êtes-vous donné ? v.778 (Acte 3, scène 8, ARLEQUIN)
  45. Vous, qui de nos talents faites si peu de cas, v.806 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
  46. La Comtesse est sans doute.... v.836 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  47. Pour de justes raisons j'en dois faire un mystère. v.839 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  48. C'est l'ouvrage tout pur de la délicatesse, v.856 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. Mais vous faites par là son éloge vraiment. v.30 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  2. Vous en faites, Seigneur, vous-même l'ornement, v.33 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  3. Du départ de ce Dieu vous êtes seuls la cause. v.74 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  4. Vous même ; en vain vous faites les surpris. v.75 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Des Coquettes elle est la Reine, v.160 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  6. Tout est charmant en vous. Vous êtes embelli v.187 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  7. Faites-moi tous les deux un plaisir, je vous prie? v.193 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  8. Et que vous êtes, vous, un bel esprit guindé, v.205 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. Pour vaincre vos rigueurs, dites, que faut-il faire ? v.214 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
  10. Par là même, morbleu, vous êtes affecté : v.218 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. Eh ce cas là vous êtes un problème, v.269 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  12. Que faites-vous ? Quel aveugle dépit ! v.304 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  13. Vous êtes un faquin, dont l'audace sournoise v.305 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  14. Je saurais te convaincre avec tes propres armes. v.310 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  15. Et pour être raillé vous êtes trop aimable. v.443 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  16. Vous êtes sûr d'avoir une victoire entière. v.452 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  17. Vous êtes ridicule autant et plus que lui. v.484 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  18. Plus choquantes que celles v.488 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  19. Dites-moi, pour les trouver telles, v.490 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MA?TRE)
  20. Dites-moi du moins vos raisons ? v.491 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MA?TRE)
  21. Vous êtes le premier. Tout autant que personne v.504 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  22. Et vous ne l'êtes pas assez. v.528 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  23. Vous faites sagement de rester au village. v.537 (Acte 1, scène 7, LE PETIT MAÎTRE)
  24. Et pour vous visiter jusques dans ces retraites. v.542 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  25. Madame, apprenez-moi, s'il vous plaît, qui vous êtes. v.543 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  26. Vous êtes le Public ? Vous. v.569 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  27. Que dis-je, pour chasser la Tristesse cruelle, v.615 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  28. Cet ennemi fatal de la délicatesse v.627 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  29. Quel amusant trio de toutes les façons ! v.679 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  30. Qu'ajustements sans goût, et que modes choquantes, v.722 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  31. Qu'airs empruntés, mines impertinentes. v.723 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  32. Que je mène, depuis que vous êtes absent, v.771 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  33. Fuyez l'art imposteur dont vous êtes esclave ; v.779 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  34. Vous êtes née assez aimable v.785 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  35. Mais, quel homme êtes-vous ? v.816 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  36. Dites-moi, Roi des Fous, pourquoi tout ce tapage ? v.839 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  37. Tu n'excites en moi, qu'un mal de tête horrible. v.843 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  38. Applaudissez du moins à mes gestes choisis, v.844 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  39. Aux efforts que je fais vous êtes insensible, v.862 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  40. Puisque vous n'êtes point frappé par la terreur, v.864 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  41. Et sans vous nos Fêtes languissent v.903 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  42. La justesse, v.933 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  43. La vitesse v.934 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  44. Badiner (trois fois.) les jeunes fleurettes. v.968 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  45. Je fais dans mes chansonnettes v.969 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  46. Et par mes tendres musettes, v.971 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  47. Je peins les gestes agaçants, v.976 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  48. Par l'action, par la délicatesse, v.997 (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  49. Vous ëtes, bel Orphée, un peu trop maniéré. v.1004 (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  50. Ah ! Vous me dites-là vous-même des fadeurs ; v.1054 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  51. Vous êtes fait pour la Folie, v.1074 (Acte 1, scène 12, SILVIA)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. De sa mauvaise humeur vous n'êtes pas exempte. v.46 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. À de franches guenons il fera politesse, v.82 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. De la comtesse. v.87 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. La comtesse est fort gaie, et l'enjouement séduit. v.91 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  5. Mais la comtesse vient. v.113 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  6. Vous êtes demoiselle, et faite pour paraître, v.141 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  7. De vos craintes pour moi, comment, c'est-là la cause ? v.205 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  8. Doit aigrir la douceur dont vous êtes pétri, v.227 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  9. La comtesse a beau dire, elle-même a la sienne. v.257 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  10. Sait unir la justesse aux traits les plus brillants ; v.272 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Adieu... j'ai ce matin des visites à faire. v.286 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. La raison qu'aujourd'hui vous me faites connaître, v.290 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  13. Et vous m'êtes plus cher qu'un ami de dix ans. v.312 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  14. Aux yeux de la comtesse il vient de se cacher ; v.319 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  15. De petites lueurs perçaient même souvent ; v.356 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  16. Et pétri par les mains de la délicatesse. v.402 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. Vous êtes trop heureux, et je vous porte envie. v.405 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  18. Peut seul me consoler des pertes de l'amour. v.452 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  19. Vous n'êtes pas au bout de votre étonnement ; v.459 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  20. De penser qu'aujourd'hui sa tristesse est l'ouvrage v.494 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  21. M'assurent le contraire, et vous m'êtes trop cher v.528 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  22. Si vos pareils avaient cette délicatesse, v.606 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  23. Que vous êtes aimé de celle qu'il épouse ! v.634 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  24. Que vous êtes, monsieur, garant de ma conduite, v.641 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  25. Et faites politesse à monsieur le marquis. v.651 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  26. Vous changez de couleur ? Vous êtes empruntée ? v.654 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  27. Je ne vous conçois pas ; vous êtes étonnante ! v.709 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  28. Vous êtes ingénue. v.725 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  29. Dites-lui qu'il se meurt. v.740 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  30. Et de son prétendu dites beaucoup de mal. v.743 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  31. Ces imbéciles-là, gauches en toutes choses, v.753 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  32. La douceur, dites-vous, la douceur est charmante ! v.769 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  33. Vous êtes fort aimable... v.793 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  34. Tes devoirs importants, et ta plus grave affaire. v.882 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  35. Fais agir tes amis pour le gouvernement v.904 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  36. Tu n'auras qu'à donner tes ordres pour cela, v.931 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  37. Tes excuses sont bonnes. v.950 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  38. Vous êtes mon ami. v.957 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  39. Du monde ce sont là les maximes constantes v.985 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  40. Dans tout ce que l'on nomme affaires importantes, v.986 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  41. Et ses dettes surtout sont un devoir rigide : v.1018 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  42. Leurs devoirs sont remplis les derniers ; et leurs dettes, v.1025 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  43. Ou ne s'acquittent pas, ou sont mal satisfaites. v.1026 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  44. J'avouerai franchement que vous me faites peur. v.1051 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  45. Dont vous êtes l'amie, et dont je suis l'amant. v.1128 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
  46. Volons chez la comtesse, elle est impatiente. v.1142 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  47. Eh ! Qui donc êtes-vous pour jouter contre lui ? v.1203 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  48. Pour en être plus sûr j'accompagne tes pas. v.1244 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  49. Vous êtes, je le vois, mécontent de mon frère, Monsieur ? v.1245 (Acte 4, scène 1, CÉLIANTE)
  50. Il se montre attentif, il fait cent politesses v.1261 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  51. À des originaux de toutes les espèces. v.1262 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Mon frère auprès de vous a perdu sa tristesse ; v.1380 (Acte 4, scène 3, CÉLIANTE)
  53. Cachons-nous toutes deux dans cette salle obscure. v.1420 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  54. Peuvent te consoler et calmer tes esprits, v.1433 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  55. Bon ! Vous faites l'enfant. v.1453 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  56. Ah ! Mauvaises défaites. v.1455 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  57. Donnez, pour mettre fin aux façons que vous faites. v.1456 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  58. Je sens toute la force et la délicatesse v.1468 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  59. Il est honteux pour moi de mériter vos plaintes. v.1471 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  60. Mes fautes, j'en rougis, y sont trop bien dépeintes. v.1472 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  61. Vous êtes accomplie, et je n'en puis trop faire. v.1511 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  62. La comtesse est là-bas qui lui sert de renfort : v.1541 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  63. Mon bonheur est troublé par de justes alarmes ; v.1584 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  64. Le héros du grand monde, et vous êtes le mien. v.1622 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  65. Vous me faites trembler, j'aime mieux sa froideur. v.1673 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  66. La comtesse en ces lieux accompagne ses pas. v.1681 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  67. Je suis au désespoir. La cruelle comtesse v.1684 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  68. Vous êtes amoureux ? v.1694 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  69. Ah ! Des ardeurs parfaites ! v.1703 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  70. Mais étant amoureux, et du ton dont vous l'êtes, v.1704 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  71. L'amour sous des couleurs faites pour enchanter. v.1726 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  72. Choisissez pour époux, si vous êtes bien sage, v.1735 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  73. Que par tes heureux soins un autre obtient la place. v.1764 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  74. Je vous le dis avec beaucoup de politesse, v.1792 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  75. Si pour moi désormais vous êtes sans pitié, v.1798 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  76. Oui, le marquis pourra vous l'attester lui-même ; v.1804 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  77. Faites en ma présence éclater moins de zèle ; v.1827 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR DE FORLIS)
  78. Par mon choix j'ai moi-même autorisé tes feux, v.1857 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  79. Prononce : je te laisse arbitre de tes voeux. v.1858 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  80. Pardon, j'ai donné lieu moi seul à sa tristesse. v.1886 (Acte 5, scène 10, LE BARON)
  81. Vous n'êtes pas aimé, mon coeur est enchanté. v.1906 (Acte 5, scène 10, LA COMTESSE)
  82. Entendre concertos, sonates, opéra, v.1921 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Et près du tendre objet dont vous êtes épris ? v.4 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  2. N'a pas dû vous porter à cette impolitesse v.14 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  3. La tristesse et l'ennui peints sur chaque visage, v.62 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. C'est peu d'avoir les soirs mille terreurs secrètes, v.77 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. D'ouïr hurler des chiens et crier des chouettes, v.78 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Mais vous êtes aimé ; dites-moi, pouvez-vous v.131 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  7. Je ne tomberai plus dans cotte impolitesse ; v.166 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Dites du moindre effroi que je reçois l'empreinte, v.189 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  9. Mais je regarde en lui les suites qu'il présage ; v.197 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Seulement dites-leur v.211 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  11. Parmi les doctes soeurs, vous venez de placer v.334 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  12. Vous êtes bien hardi de prendre un pareil nom, v.387 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  13. Qui n'êtes inspiré que par la Médisance, v.390 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  14. Vous n'êtes pas ingrat, je puis vous l'attester ; v.499 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  15. Par ses gestes et dits, qui n'ont ni fin ni fuite. v.518 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  16. Toutes ses politesses fades, v.531 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  17. Ses visites, ses embrassades ; v.532 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  18. Toutes ses moucheries, v.541 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  19. La politesse de ces Dames, v.629 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  20. Ses contrastes le font sortir, v.654 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  21. Vous êtes fort le nôtre, et je vous certifie v.688 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  22. Colorer mon poison avec délicatesse : v.743 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  23. Et l'égorge avec politesse. v.746 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  24. Perçant sous main les plus honnêtes gens, v.830 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  25. De l'Univers entier vous faites les délices, v.831 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  26. Faites comme je fais, ne songez qu'à leur plaire, v.840 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  27. Par vos discours vous êtes séduisante, v.886 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  28. Et vous êtes charmante v.889 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  29. Vous êtes fausse et méchante ; v.897 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  30. Qui vous êtes premièrement, v.930 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  31. Par mes tourelourirettes v.951 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  32. Je mets en train les fillettes, v.952 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  33. Si vous êtes si bien nourri. v.969 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  34. Faites des plaisirs. v.1043 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  35. Faites des plaisirs. v.1066 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  36. Vous êtes, je l'avoue un dangereux fripon, v.1068 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  37. Exauce toutes vos fureurs ; v.1168 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)
  38. Arriver avec vitesse, v.1221 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  39. Mais d'ouïr ma Complainte ayez la politesse. v.1236 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Faites-moi, s'il vous plaît, la grâce de me dire v.2 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  2. Sa tristesse est plus grande et son ennui redouble ; v.54 (Acte 1, scène 2, NELTON)
  3. Que je viens consacrer mes douleurs les plus fortes v.77 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  4. Dans des lieux où sa femme et sa fille sont mortes ; v.78 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. Vous faites éclater un soupçon qui m'offense, v.134 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  6. Et qui peut tout sur vous, dites-moi vos secrets ? v.155 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  7. Qu'à tes yeux désormais je ne dois cacher rien : v.160 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  8. Faites parler les feux dont vous êtes épris, v.199 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  9. Tes discours séduisants ont beau flatter mon âme, v.201 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  10. Dites, pourquoi ? v.236 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  11. Le Comte, dites-vous, aime Léonore ? v.248 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  12. Uni d'un même sort, ce que toutes les deux v.287 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  13. Sous le poids des emprunts et des dettes immenses, v.305 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  14. Mais, sa tristesse augmente, v.365 (Acte 2, scène 5, LUCIE)
  15. Sa tristesse m'alarme, et près d'elle je tremble. v.394 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  16. Ah ! Vous me l'êtes trop ! C'est ce qui fait ma peine. v.474 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  17. Que dites-vous , ma soeur ? Et quelle étrange crainte ?... v.501 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  18. Faites-vous ces efforts. v.520 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  19. Toutes deux préférer une austère prison ! v.575 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  20. Vous me faites trembler, puisqu'il faut vous le dire ; v.589 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  21. Une morne tristesse accable ses esprits. v.656 (Acte 3, scène 4, LUCIE)
  22. Vous êtes étrangère, et n'êtes point ma fille. v.675 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  23. La Comtesse en mourant (j'ai peine à retenir v.693 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  24. Trop sûr que la Comtesse, et sa fille après elle, v.795 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  25. II faut d'un autre prix payer ce que vous êtes ; v.843 (Acte 4, scène 2, LA MARQUISE)
  26. Votre estime pour moi, vos qualités parfaites, v.844 (Acte 4, scène 2, LA MARQUISE)
  27. Que dites-vous ? v.877 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  28. Vous n'êtes pas mon frère, et vous pouvez m'aimer. v.878 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  29. Non vous ne l'êtes pas, pour mon bien, pour ma gloire. v.880 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  30. Vous n'êtes pas ma soeur, ma chère Léonore ! v.891 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  31. À présent que je sais que vous ne l'êtes pas ! v.898 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  32. Pût offenser tes lois, et blesser la nature ; v.916 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  33. Ma mère me chérit, vous en êtes aimée, v.935 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  34. Mon fils, que faites-vous aux pieds de Léonore ? v.947 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  35. On prépare pour vous un noeud que je déteste, v.1048 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  36. Toutes deux à mon coeur parlent également, v.1061 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  37. Et, par plus d'un endroit, vous m'êtes respectable. v.1108 (Acte 5, scène 3, LÉONORE)
  38. Et dites-moi le nom de votre heureux vainqueur. v.1126 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  39. Vous n'êtes pas sa soeur ? v.1134 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  40. Et qui donc êtes-vous ? Répondez. v.1135 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  41. Du Comte de Sussex, ah ! Vous êtes le sang. v.1141 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Employer dans tes feux, la ruse et le détour. v.111 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  2. Mais comptes-tu pour rien d'être premier en date ; v.137 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  3. Va, crains qu'à tes dépens moi-même je ne danse. v.166 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  4. N'êtes-vous pas venu pour me rendre visite ? v.185 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  5. Vous êtes du nombre ? v.191 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  6. Quoi ! Vous êtes charmante, et votre coeur bizarre v.209 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  7. Vous-même, oubliez-vous que vous êtes Amis ? v.215 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  8. Marton, sur ce sujet vos clartés sont petites ; v.349 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  9. Et sachez qu'au Caprice on donne des limites : v.350 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  10. Léandre plaît, Monsieur, mais vous êtes aimé. v.380 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  11. Faites, pour l'éprouver ; la cour à sa voisine ; v.394 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  12. Vous êtes furieux, en vous disant tranquille. v.413 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  13. La tristesse est toujours fille du sentiment. v.444 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  14. Celui d'amant effraie, et fait qu'on nous conteste, v.497 (Acte 2, scène 3, LA FLEUR)
  15. Faites, dans ce moment, que La Fleur se retire. v.518 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  16. Faites, du moins, ma Reine, v.526 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  17. Que toutes les Martons n'en savent en amours. v.640 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  18. Je n'ai fait à tes yeux voir qu'une fausse crainte. v.737 (Acte 2, scène 10, LÉANDRE)
  19. Et pour y réussir, vous m'êtes nécessaire. v.793 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  20. Vous-même, qui plus est, vous n'êtes pas croyable v.826 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  21. Vous êtes bien discret ! v.832 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  22. J'ai de quoi le prouver incontestablement, v.835 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  23. De convaincre vos yeux vous êtes à portée ; v.841 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  24. Dites-moi la demeure et le nom de la Belle. v.873 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  25. Vous êtes un témoin tout-à-fait nécessaire. v.914 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  26. J'ai de plus un garant qui vous l'attestera. v.943 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  27. Vous dites qu'en secret Damon est mon amant? v.951 (Acte 2, scène 13, ÉLIANTE)
  28. Madame, et vous attend les cartes à la main. v.972 (Acte 2, scène 14, MARTON)
  29. Dites, avec Damon m'avez-vous jamais vue ? v.977 (Acte 2, scène 15, ÉLIANTE)
  30. Vous devez toutes deux vous taire par prudence. v.989 (Acte 2, scène 15, LÉANDRE)
  31. Oh ! Pour le coup, Monsieur, vous êtes difficile, v.1065 (Acte 3, scène 2, MARTON)
  32. Léandre, arrêtes-donc. v.1088 (Acte 3, scène 3, DAMON)
  33. Il fuit très à-propos ; les voilà toutes deux. v.1116 (Acte 3, scène 4, MARTON)
  34. J'en atteste le Ciel, et je veux qu'il m'en punisse, v.1130 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  35. Puisqu'à mon amitié vous faites cette injure, v.1141 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
  36. Mais d'un aveugle amour vous n'êtes point maîtresse. v.1157 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  37. Non, tes discours sont vains, c'est devant l'infidèle v.1165 (Acte 3, scène 7, DAMON)
  38. Vous êtes mon amant, et mon amant heureux. v.1176 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  39. Vous êtes son amant. v.1250 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  40. Vous lui faites, Madame, un outrage mortel, v.1255 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  41. Vous seul, êtes l'auteur d'une lettre si tendre. v.1265 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  42. Vous êtes, après tous, du même caractère ; v.1289 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  43. Léandre est inconstant, et vous êtes légère. v.1290 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  44. Vous êtes un ingrat, vous êtes un volage. v.1334 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  45. Vous êtes mon ami, faites-moi compliment. v.1368 (Acte 3, scène 10, CLARICE)
  46. Vous en êtes la dupe. v.1376 (Acte 3, scène 10, LÉANDRE)
  47. Faites-moi gagner le pari. v.1458 (Acte 3, scène 13, ARLEQUIN)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Vous faites murmurer Paris v.16 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  2. Oui, vous êtes pour moi plus beau que le Printemps, v.37 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  3. Danseurs, musiciens, poètes, tour atour, v.70 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  4. Vous faites aujourd'hui les honneurs de la France, v.285 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  5. La tristesse est assise à côté du bon ton. v.305 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  6. Et ne faites, je cherche un terme favorable, v.344 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  7. Ne faites que frivoliser, v.345 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  8. Vous êtes mal tombée, et c'est un grand dommage. v.403 (Acte 1, scène 3, LA FRIVOLITÉ)
  9. De cet aveu vous êtes étourdi ! v.427 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  10. Que faites-vous ? v.447 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  11. Quel secret dites-vous-là ? v.485 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  12. Les Fêtes de l'Hymen, Monsieur, et Zélindor. v.554 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  13. Quand vous supprimerez leurs actions falotes. v.557 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  14. Non, la plaisanterie est toute dans les notes. v.558 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  15. De toutes parts le sang coule et se mêle v.738 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  16. Quoi ? Vous êtes, Monsieur, ce fausset si vanté ? v.770 (Acte 1, scène 6, LA FRIVOLITÉ)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 623 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 44,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE1127100048
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX10000010
3 LE MÉDECIN PAR OCCASION81112171563
4 LE BABILLARD13000013
5 LE FRAN?AIS ? LONDRES64000064
6 L'HOMME DU JOUR000101
7 L'HOMME DU JOUR181910161881
8 L'APOLOGIE DU SIÈCLE19000019
9 LE PLAGIAIRE1721100048
10 LE JE NE SAIS QUOI51000051
11 LES DEHORS TROMPEURS182010161882
12 LA CRITIQUE39000039
13 LE COMTE DE NEUILLY126511741
14 LE RIVAL FAVORABLE1218170047
15 LA FRIVOLITÉ16000016
  Total308122746158623

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes